top of page
Photo du rédacteurbarakjean

Le "Paysage" de Florencia Gonzalez au château de la Tour d'Aigues

Née à Buenos-Aires, Florencia Gonzales a une formation classique. Après l'Institut d'Art du prestigieux Théâtre Colon, venue en France elle intégre l'Ecole Rosella Hightower de Cannes puis la John Crancko Schule de Stuttgart, la Compagna de Danza de Lisbonne où elle découvre la danse contemporaine, et enfin le Ballet d'Europe de Jean-Charles Gil. Elle y chorégraphie "Le Petit Prince", et tient d'emblée les rôles titres. Fondatrice de la Compagnie "Art for Gaïa" et du Festival "Les Nuits du Château" elle crée "Paysage" dans ce cadre exceptionnel.

L'art de la danse au service d'un message humaniste était le défi réussi par Florencia Gonzalez.

A la la Tour d'Aigues, ce spectacle grandiose pour sa qualité chorégraphique et son rythme, autour d'un message grisant de vérité porté par le talent des danseurs, a offert un spectacle à l'esthétique intense.


Cette représentation véhiculait en le résumant un message épuré, criant de vérité, qui éveille les consciences.


Sur la planète terre en projection rotative, les danseurs évoluent en harmonie.


On voudra retenir que la folie destructrice de l'homme ne peut surpasser la force et l'immutabilité de l'universalisme de l'humanité.






C'est dans un cadre magnifique -tel un écrin- que s'exécute cette belle œuvre. La musique symbiotique rythme parfaitement l'ensemble.


Le mélange des ingrédients à pris et il fait mouche: musique, danseurs, chorégraphie, tout est en symbiose.

Un démarrage tout en douceur en première partie, puis le spectateur est saisi part une intensité croissante.


Merci à Florencia Gonzales qui a visé haut, pour nous avoir offert ce moment roboratif spectaculaire !



Commentaire Charlène Charanton

photographies Jean Barak

1 comentario


Jo Luquet
Jo Luquet
15 jul 2021

Merci pour ce commentaire et les magnifiques photos de PAYSAGE. Nous aurions aimé organiser, une exposition des oeuvres de F. Luquet qui ont été le point de départ de cette création, ce sera pour une autre fois.

Florencia Gonzalez et l'ensemble des artistes ont su avec beaucoup de sensibilité et d'art , s'approprier ces oeuvres, pour en délivrer les messages qui en émanaient.

a suivre !

Me gusta
bottom of page